C’est en recevant Antibes ce dimanche que le Rugby Club Ajaccien effectuait sa rentrée dans le championnat de Promotion d’Honneur. Une rentrée victorieuse (21-7).

Pour l’occasion, la feuille de match du coach Rodolphe Pau Audubert alignait une équipe plutôt jeune et remaniée en l’absence de nombreux blessés mais avec le retour de cinq jeunes formés au club.
Mais le club insulaire entendait bien ne pas louper son premier rendez-vous de la saison.
Aussi, dès le coup de sifflet, les « ciel et blanc » bien en jambe donnent le ton en dominant nettement les azuréens malgré quelques fautes sans conséquence.
Alors que le pack résiste bien et pose son jeu en défense, à l’arrière on joue vite, même très vite. A la 24ème minute le RCA concrétise avec Tristani à l’essai et Frans qui transforme (7-0). Un premier coup de massue pour Antibes qui ralentit et recule.
10 minutes plus tard c’est au tour de Christopher Capponi de marquer son retour dans les rangs insulaires. Après avoir passé 3 ans en Elite à Provence Rubgy, le jeune ajaccien aplatit dans l’en-but et Frans transforme. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 14 à 0.
A la reprise, pas de changements, les Ajacciens imposent leur jeu et résistent aux assauts d’Antibes.
Il faudra attendre les dernières minutes pour voir le score évoluer.
D’abord, on retrouve les ajacciens à la réalisation avec Lafrancesca qui offre le troisième essai de la partie à ses coéquipiers à la 76ème minute et… Frans qui transforme (21-0).
Une minute plus tard le travail collectif des azuréens va priver le RCA du bonus offensif avec Bertrand à la marque.
Score final 21-7.

« Un bilan plutôt satisfaisant » pour le président Jerôme Torre. « On doit continuer de travailler nos touches et il y a encore quelques réglages à faire avec le groupe. Mais dans l’ensemble on ne peut que se réjouir du résultat car le groupe est neuf et doit s’habituer à jouer ensemble ».
Le weekend prochain les hommes du capitaine Negri effectueront leur premier test à l’extérieur en se déplaçant à Pierrefeucain.
A noter que cette rencontre était également placée sous le signe de la solidarité :. les joueurs se sont présentés sur la pelouse avec un maillot arborant le logo de la Marie-Do et l’intégralité des recettes des entrées a été reversée à l’association.