Grand bol d’air frais pour le CRAB à Manosque. Victoire 31 à 5.
A l’entame du match les hauts alpins voulaient marquer leur territoire par des avancées par vagues. Il en fallait pas plus pour réveiller les 3/4 balanins qui renversèrent la situation par une succession de passes sautées et de redoublement orchestré par Jean-Gabriel Mariani et Naitaki Soceseni avec l’appui de Jeremy Lavabre qui faisait son grand retour. C’est à la 8ème minute que Jean-Gabriel concrétise par un essai qu’il transforma. 7 à 0.
L’équipe de Manosque voulut réitérer les attaques à tout va mais se fit contrer, et sur une mêlée à 5 mètres Dimitri Galano sur un départ de 9 en filou aplati suivi d’une transformation par Jean-Gabriel. 14 à 0 à un 1/4 d’heure du début.
Les hauts alpins voyant les risques à jouer en grandes envolées préférérent puiser dans le travail d’avant qui par une suite de pick and go réussirent à aplatir par le 7 qui était le plus à niveau pour ce match.
14 à 5 à la 18eme et puis le break water de la 20ème minutes coupa plus les jambes aux joueurs du CRAB, surtout ceux travaillant de nuit. Le match devint un brouillon d’entraînement sans danger.
Après la pause Taki donna de la voix et Jean Gabriel ayant entendu celle venant du public ayant eu le malheur de lui dire  » tu es nul » la cavalerie balanine repartie de plus belle et c’est Jeremy lavabre qui sur un acrobatique salto traversa la ligne adverse avec une transformation ratée car excentré de Jean Gabriel. 19 à 5 à la 48ème.
Puis Papa noël Taki repris du service et après plusieurs traversée, il distribua à Antoine Ouvrier Buffet dit « OB » qui passa entre les poteaux suite à un numéro de funambule. Là ce fut Lisandru Mariani joueur entraîneur qui transforma 26 à 5 à la 60éme .
A la fin du match à 13 joueurs suite à la sortie de Fernando, grand guerrier du match, sur carton blanc et Romain Prat sur carton rouge le CRAB finit en beauté par un essai de Sisti qui venait de se faire réparer par le soigneur magicien Eric Jehl. 31 à 5
Au dela du score c’est surtout le jeu proposé par les joueurs du CRAB qui fit l’admiration des locaux et la fierté des entraîneurs Lisandru Mariani, Jacques-André Mariani, Jean-Luc Tolofua et le capitaine Jean-Gabriel Mariani. Tout ce beau monde sous la houlette du Président Alain Bergier et du manager général Fabrice Orsini.