Gilbert pousse depuis quelques jours avec le rugby corse. Mercredi après-midi Laurent Gaya le nouveau « patron » de Gilbert-Europe, est venu jusqu’à Lucciana signer une convention de partenariat avec Jean-Simon Savelli, président du comité corse.

Mercredi après-midi il était au siège du comité régional pour valider la convention qui lie désormais le rugby insulaire et la célèbre marque de Cambridge qui perpétue, au niveau mondial, l’esprit du cordonnier de Rugby fournisseur des premiers ballons ovale aux élèves du collège où William Web Ellis effectua, en 1823, les premiers gestes de la discipline devenue universelle aujourd’hui.

Jean-Simon Savelli n’a pas manqué de rappeler tout cela à l’heure de la signature de la convention qui se traduira pour le Comité régional par divers avantages et des équipements qu’il pourra se procurer, à tarif préférentiel, auprès de Franceschetti Sports, au centre Leclerc de Bastia, représentant de Gilbert en Haute-Corse.

Mais par-delà ce partenariat, qui s’étendra dans un premier temps pendant 2 ans, le président du comité a tenu à saluer Laurent Gaya qui a accepté de s’investir pour aider le rugby corse.
Il ne sera pas seul à servir la cause du ballon ovale insulaire. Jean Paparemborde, qui porte un nom célèbre dans le monde du rugby français, et qui a fait de L’Ile-Rousse son port d’attache, a accepté d’œuvrer de la même façon, fort de son expérience acquise à son poste de vice-président du comité du Béarn.
L’un et l’autre font désormais partie de la commission régionale corse, chargée de la recherche de partenaires et de l’événementiel…

Et c’est tout cela qui a été célébré l’autre jour à Lucciana où, après un échange de présents – dont un des 10 ballons en cuir fait main par Gilbert lors de la coupe du Monde 2015 pour Jean-Simon Savelli -, une petite collation a scellé cette nouvelle union toute tournée vers la prospérité du rugby corse !

Crédits: CorseNetInfos

Un ballon en cuir fait main par Gilbert pour le président du comité corse