A Vulpaghju, Bastia XV : 19 Boxeland Islois : 30 ( 0-25)
Pour Bastia XV : 3 essais Risso (50e), Loubic (60e) et Caselli (76e) et 2 transformations de Goze (56e et 77e)
Pour le Boxeland : 4 essais Enaou (30e), Viallon (36e), Robillard (40e), Pilet (55e), deux transformations (31e et 36e) et deux pénalités de de Chamalaud 15e et 29e)
Arbitre : M. Andreani Côte d’Azur
Carton jaune : A Bastia XV Agostini (38e); Au Boxeland : Durand (29e)
Carton rouge : A Bastia XV Magurnu (75e)
(0-3, 0-6, 0-13, 0-20, 0-25, 5-25, 5-30, 12-30, 19-30)

Bastia XV
Dadi, D’Andrea, Agostini, Toevalu, Pagliai, Vidal, Caselli, Risso, Galano, Goze, Mariani, Leduc, Degray, Palisson, Magurnu, Napoli, Prat, Giustiniani, Bastide, Papi, Loubic.

Boxeland Islois
Xavier, Durand, Tort, Altadill, Laurençot, Chaneac, Dauphin, Villette, Garcia, Chamoulaud, Akir, Viallon, Repallard, Pilet, Salier, Piccini, El Mazzouki, Chari, Meanut, Pons, Enaou.

S’il ne s’est pratiquement rien passé durant les 10 premières minutes et si malgré deux pénalités consécutives réussies par Chamoulaud (15e et 29e) le Boxeland avait pris quelques distances avec les insulaires, il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir le tableau d’affichage évoluer rapidement.
En tout cas, fort de la vivacité de leurs lignes arrières et de contres particulièrement percutants, les Vauclusiens sont allés coup sur coup inscrire trois essais en l’espace d’un petit quart d’heure.
Et c’est paradoxalement quand Bastia XV semblait relever la tête, après 30 minutes approximatives, que Enaou et le Boxeland ont frappé.
En effet Pagliai et les siens n’étaient qu’à quelques centimètres de l’en-but visiteur quand la ballon récupéré par le BCI parvenait à Enaou qui, à peine rentré sur le terrain, et après une course de près de 60 mètres, s’en allait sous les poteaux bastiais.
Cinq minutes plus tard Viallon l’imitait sur un second contre mené cette fois dans le camp des locaux et juste avant la pause Robillard permettait au Boxeland de faire le break.
A 25 à 0 à la pause, les visiteurs pouvaient alors voir venir…

D’autant qu’à la reprise après un ballon porté victorieux de Risso (50e), Pilet l’arrière visiteur enfonçait le clou et portait la marque à 30 à 5 (55e).
A ce moment-là le BCI pensait sans doute « dérouler » et s’en aller, ainsi, vers un succès aisé avec un point de bonus offensif à la clé…
Sauf que c’est à partir de ce même moment que les Bastiais sont entrés dans le match. Et qui coup sur coup, sont allés inscrire deux essais consécutifs par l’intermédiaire de Loubic (60e) puis, et après que les esprits se soient sérieusement échauffés sur le terrain, par Caselli (76e).
Maisle baroud d’honneur n’était pas suffisant pour renverser la vapeur.
Bastia XV se retirait de Vulpaghju avec un nouveau revers (19-30), à l’inverse le BCI poursuit, quant à lui, sa course en tête du classement…

Crédits: Corse Net Infos