Le Comité

ORGANIGRAMME

> LE MOT DU PRESIDENT
> LE COMITE
> EMPLOYES
> COMMISSIONS

Le Mot du Président

Nous sommes une équipe de continuité qui a pris la suite de dirigeants œuvrant depuis 20 ans pour une meilleure structuration et crédibilisation du rugby en corse.

Aujourd’hui, notre priorité est de soutenir les clubs dans leurs difficultés à avoir des infrastructures dignes de leurs pratiquants. Nous les aiderons à construire des projets de clubs et à consolider la formation de leurs éducateurs, de leurs dirigeants et bénévoles.

Notre ambition est également de créer une dynamique de communication et de partenariat qui permettra d’inscrire le rugby dans la société civile. Pour accompagner cette volonté, nous essaierons de multiplier les événements qui stimuleront les bénévoles et les gratifieront.

Bien sûr, le centre de haut niveau et notre centre de formation seront soutenus et étoffés pour que tous nos jeunes corses souhaitant s’épanouir dans notre discipline ne soient pas obligés à l’exil.

Mais, ce travail ne sera une réussite que si nous arrivons à augmenter nos licenciés et le nombre d’équipes de niveau national.

Cerise sur le gâteau serait bien sûr que des équipes garçons ou filles (que nous n’oublions pas) nous offrent des titres de champions de France.

Voilà, tout n’est pas dit mais ce sont là des défis que nous nous lançons avec le soutien de tous les clubs Corses.

Jean-Simon SAVELLI

Président du Comité Corse de Rugby