Le comité Corse de Rugby qui va très prochainement devenir une Ligue et le Groupe Pietra-Coca-Cola oànt scellé un pacte de partenariat. La signature entre les deux parties a eu lieu au Bar-Lounge de l’Hôtel L’Escale Côté-Sud de L’Ile-Rousse en présence du Président de la FFR Bernard Laporte et de l’ancien ministre Xavier Bertrand actuellement en vacances en Balagne.

« La Brasserie Pietra et plus largement les produits que représente le Groupe GVC ainsi que la marque Coca-Cola sont ravis de s’associer à la structuration de la future Ligue de Corse. C’est un partenariat concret qui vise a fédérer pour des marques de la Brasserie l’ensemble des événements , ponctuels et permanents qui auront lieu sur l’ensemble du territoire de Corse . Nous sommes fiers de pouvoir être l’emblème des produits liquides du rugby en Corse » » souligne d’entrée David Dary, représentant le Groupe Pietra – GVC.
Une explication qui a le mérite d’être clair et qui donne l:e ton de cette signature de partenariat qui a eu lieu au Lounge-Bar de l’Hôtel « L’escale – Côté Sud » à l’Ile-Rousse, en présence du Président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte, qui est chez lui à Lisula, de Jean-Simon Savelli, Président du Comité Corse de Rugby qui, nous l’avons dit va prochainement se transformer en Ligue, Christophe Paglia, trésorier du Comité et Xavier Bertrand, ancien ministre de la santé et du travail, aujourd’hui à la tête de la Région des Hauts de France, qui est venu en voisin de Monticellu saluer ses amis.
 » Ce partenariat va donner une autre dimension au rugby insulaire. Nous avions besoin d’un partenaire fort à nos côtés et à travers David Dary, je remercie la Brasserie Pietra pour son implication et cette marque de confiance qu’il nous accorde.
Ce partenariat va permettre notamment de distribuer à chaque club une dotation de la Brasserie Pietra en matière d’équipements et de boissons. Le Centre de formation que nous mettons en place profitera lui aussi de ce partenariat.
Je suis persuadé qu’ensemble nous allons faire du beau travail et que le rugby insulaire sortira grandi.
Nous avons des projets pour faire avancer le Rugby en Corse. Certains se concrétisent comme la mise en place d’un centre de formation, d’autres permettront au Rugby insulaire de tenir une place importante sur l’échiquier du rugby.
Je ne pourrai terminer sans reprendre cette citation célèbre:  » Le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentelmens ».
Les gentelmens sont aujourd’hui autour de cette table pour faire grandir le Rugby Corse ».
La Corse ouvre la voie en passant au statut de Ligue

Enfin, Bernard Laporte, Président de la FFR ajoutait:
 » Tout d’abord merci beaucoup à David et aux établissement Dary, à travers le Groupe de la Brasserie Pietra, parce que accompagner le Rugby en Corse, c’est quelque chose de très important. La mission de notre Fédération, c’est de développer. On a besoin de partenaires, alors encore merci beaucoup.
Je ne voudrais pas terminer sans féliciter Jean-Simon et lui dire bravo pour tout ce qu’il fait depuis qu’il a pris la présidence de ce Comité qui va devenir Ligue à compter du mois de Décembre puisqu’il va y avoir des élections et, je sais toute l’énergie que tu met pour que le Comité Corse soit un pionnier en passant de Comité à Ligue. Encore une fois merci Jean-Simon et pour ceux qui contestent je leur dit que le passage à Ligue est d’abord obligatoire et qu’il est très important pour le rugby, ça nous apportera de la proximité au contraire de ce qu’ils disent ».